5 raisons pour lesquelles le référencement est important pour les petites entreprises

Pourquoi devriez-vous, en tant que propriétaire d’une petite entreprise, vous préoccuper du référencement naturel (SEO) ? Tout d’abord, vous voulez offrir aux visiteurs de votre site une expérience-utilisateur fantastique. Ensuite, vous souhaitez fournir aux moteurs de recherche tels que Google, Bing et Yahoo du contenu de qualité, ils placeront votre site dans les 5 meilleurs emplacements de la page des résultats.

Le travail d’un moteur de recherche consiste à prendre les informations saisies par l’utilisateur et à localiser les sites web les plus pertinents à l’aide de ces mots clés. Si vous ne vous engagez pas dans le référencement, vous n’êtes pas sur la première page de résultats, l’autre type l’est! En investissant dans le référencement naturel, vous restez compétitif par rapport à vos concurrents tout en offrant à votre marque une visibilité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et vous êtes assuré de conquérir de nouveaux clients.

5 raisons d’investir dans le marketing SEO :

1. Expérience utilisateur optimale

Le référencement consiste à fournir à l’utilisateur l’expérience la plus conviviale, la plus rapide et la meilleure possible. Un moteur de recherche veut fournir à l’utilisateur ce qu’il cherche, et quand il peut le faire, les deux parties sont contentes. Un visiteur content deviendra un visiteur fidèle.

2. Portée optimale

Les internautes font inconsciemment confiance aux résultats des moteurs de recherche. Si Google place Dave’s Donuts au premier rang d’une recherche, il doit alors avoir mérité cette place. L’utilisateur dit ensuite à tous ses amis sur Facebook et Twitter qu’il se rend chez Dave et les invite, en rajoutant le lien. Les lois de la multiplication peuvent fonctionner assez rapidement et, avant même de vous en rendre compte, une douzaine d’adolescents affamés se présentent chez Dave’s Donuts! Pourquoi? Parce que le moteur de recherche correspond parfaitement à tout, et tout pointe vers celui de Dave.

3. Potentiel optimal de conversion

Le web-marketing, y compris le référencement, attire les personnes qui recherchent déjà votre produit ou service. Vous n’avez pas besoin de crier, de danser ou de porter des vêtements cool pour gagner un public. Ils sont déjà convaincus de leur besoin, c’est pourquoi ils ont commencé par chercher. Aucune annonce imprimée en gras placée au centre de la page du magazine n’est requise. Il vous suffit de vous présenter dans l’un de ces 5 meilleurs résultats et le tour est joué! Ils vous cherchaient et vous êtes arrivé à l’heure! Vous devez toujours les convaincre que vous êtes la meilleure entreprise. Une fois qu’ils se sont rendus sur votre site web, si vous avez investi le même travail fastidieux pour optimiser l’expérience utilisateur en fournissant le contenu qu’ils recherchent, vous êtes sur la bonne voie pour gagner un nouveau client.

4. Exposition optimale pour la notoriété de la marque

Comme indiqué au point 2, les gens font inconsciemment confiance aux résultats des moteurs de recherche. Si Dave’s Donuts est n ° 1, Dave sert les meilleurs beignets. Mais la plupart des utilisateurs ne se contentent pas d’aller chez Dave’s la prochaine heure et achètent une douzaine de beignets (à moins qu’ils ne soient des adolescents locaux)! Cependant, ils le mettent en favori. Ils vont cliquer plusieurs fois avant de prendre une décision. Si votre site Web utilise des services de référencement de premier ordre, à quelle fréquence cet utilisateur peut-il trouver le nom de votre société lors de ses recherches? Que se passe-t-il si votre entreprise est 3 fois sur 5 à avoir recherché le produit souhaité? La prochaine chose que vous savez, ils ont cliqué sur votre site.

5. Aperçu optimal de vos clients

Si votre site internet est correctement optimisé, cela augmentera la visibilité, la convivialité et la crédibilité de votre entreprise sur les moteur de recherche, ce qui permettra d’augmenter le trafic de votre site. Maintenant que vous recevez un nombre croissant de visiteurs, Google Analytics (que chaque site internet devrait avoir configuré) peut suivre des informations précieuses sur vos visiteurs. Découvrez quel navigateur ils utilisent, quels mots clés, quelle technologie ils utilisent, leur emplacement géographique, les jours et les heures où ils sont le plus actifs, combien de temps ils ont passé sur une page…, encore et encore. Ces informations vous aideront à découvrir votre marché cible, à affiner votre publicité et à déterminer des stratégies basées sur des faits plutôt que de simples suppositions éclairées. Plus vous connaissez vos clients, meilleur sera le produit ou service que vous pouvez fournir, et plus le retour sur investissement est élevé.

Le référencement naturel n’est plus une option pour les entreprises qui veulent être compétitives, se développer et voir les retours sur investissement. Mais ce n’est qu’une pièce du puzzle. Si votre site web ne contient pas de contenu viable, peu importe combien d’argent ou de temps que vous dépensez en référencement, il est gaspillé. Le contenu sera toujours le roi. Toutefois, lorsqu’il est utilisé conjointement avec d’autres outils marketing importants, le référencement fournit visibilité, trafic, crédibilité, stratégie de marque et vous aide à mieux comprendre le comportement de vos clients.

Il est possible d’être sur la première page de Google. L’agence web Strobag Media peut supprimer le barrage routier qui vous empêche de vous asseoir dans l’une de ces cinq destinations préférées. Leurs experts en référencement peuvent analyser votre site Web et vous fournir un rapport complet sur votre position, faire des recommandations et les mettre en œuvre.

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