Selon une enquête Médiamétrie, près de 32 millions de Français sont inscrits sur un réseau social et deux sur trois les consultent tous les jours.
Les Français sont de plus en plus nombreux à se rendre sur les nombreux réseaux sociaux présents sur le web. Selon des chiffres publiés par Médiamétrie, près de 32 millions de Français sont inscrits sur un réseau social, soit deux millions de plus qu’il y a un an.
« Cette progression est encore supérieure à celle de l’an dernier où l’on avait déjà gagné 1,6 million d’adeptes. Les inscrits sont toujours aussi assidus avec près de 2 sur 3 les visitant tous les jours ou presque. Ils sont notamment de plus en plus nombreux à les consulter tous les jours sur leur téléphone mobile », souligne l’institut dans son Baromètre annuel des réseaux sociaux.
« En dépit d’une actualité moins dense que celle de l’an dernier, marquée par les présidentielles, Twitter progresse encore cette année de 5 points : 1 internaute sur 5 y est désormais inscrit », indique Médiamétrie.