Avant d’effectuer leurs achats dans un magasin, de plus en plus de consommateurs font des recherches sur le web pour comparer les caractéristiques de plusieurs produits et pour vérifier les avis des utilisateurs. Dans l’objectif de proposer un service à forte valeur ajoutée et optimiser l’expérience client, de nombreux commerçants décident de digitaliser leurs points de vente. A cet effet, ils installent divers supports interactifs, tels que les vitrines tactiles.
Si vous envisager d’installer des solutions digitales dans vos points de vente, les experts du marketing vous conseillent de prendre en compte les comportements et les attentes des consommateurs. Si vous rencontrez des difficultés dans la mise en place des solutions intelligentes, il est préférable de vous tourner vers des spécialistes qui peuvent vous proposer des solutions innovantes et efficaces en conformité avec les particularités de votre projet.
Identifier les comportements de votre clientèle
Selon les statistiques récentes, environ 92% des clients se renseignent en ligne sur les produits souhaités avant de les acheter en magasin. Les professionnels de la filière parlent d’un comportement « ROPO », c’est-à-dire research online purchase offline. Les consommateurs adoptent ce comportement pour diverses raisons. La plupart des clients préfèrent tout simplement comparer en ligne plusieurs produits pour pouvoir ensuite prendre la meilleure décision. Il y a également des clients qui naviguent sur Internet pour consulter les avis des consommateurs ayant déjà acheté les produits en question.
La digitalisation des points de vente
Étant donné que les clients d’aujourd’hui aiment tester de nouvelles expériences, pensez à installer dans vos magasins des bornes interactives et des vitrines tactiles. De cette manière, vous pouvez les informer plus facilement sur les promotions du moment. Grâce aux supports interactifs, vous avez également la possibilité de guider les acheteurs dans votre magasin et augmenter leur expérience client. Pour répondre à leurs besoins, vous pouvez installer dans tous vos points de vente des cabines d’essayages virtuelles et des vendeurs connectés. Afin de mener à bonne fin votre projet, pensez à faire appel aux services des experts du marketing.
Les spécialistes de Cameleon Group vous accompagnent de près dans la digitalisation de vos points de vente. Ils vous donnent des conseils sur mesure et vous proposent des services de haut standard pour que vous puissiez aménager votre magasin digital dans les meilleures conditions. Selon vos besoins, ils peuvent vous mettre à disposition des mobiliers digitaux de dernière génération, y compris des tablettes, des bornes et des totems.