Nombreux sont les commerces et établissements concernés par les écrans publicitaires. On peut compter les établissements médicaux, comme les pharmacies ou les établissements alimentaires comme les boulangeries, les pâtisseries ou les boucheries. Les établissements qui proposent des services peuvent s’approprier ce type de stratégie de communication : les assurances, les agences immobilières, etc. Il y a également les concessionnaires automobiles, les bijouteries, les salons de coiffure, les salles de sport et les parfumeries.
Comment ça fonctionne ?
D’une manière générale, l’écran vitrine a été conçu pour faire de la publicité sur un produit, un service ou une marque en particulier. Il permet aux passants de prendre connaissance des promotions depuis les vitrines des magasins.
La diffusion des promotions, des produits ou des services se fait de manière automatique et via le transfert des flux. Il est possible de créer et de diffuser des vidéos sur Internet. De plus, les fournisseurs d’appareils proposent plusieurs options : la modification de l’affichage en temps réel, la réalisation de mises à jour régulières, la planification de la communication et surtout l’économie de temps et d’argent.
Quels sont les avantages liés à sa mise en place ?
L’affichage numérique à travers l’écran de vitrine permet de gagner à long terme des visiteurs et surtout des clients potentiels. L’attraction visuelle constitue un moyen efficace de marketing. Les écrans publicitaires sont souvent des écrans lumineux LED qu’on ne peut incontestablement pas ignorer. Ils permettent aux commerçants de se démarquer. De plus, ils permettent d’augmenter le trafic.
C’est un investissement qui ne peut être qu’opportun au niveau économique puisque ça augmente le chiffre d’affaires en multipliant les ventes. Le recours aux écrans en question permet d’améliorer l’image de marque en se mettant au goût du jour et en apportant de la modernité au sein de son entreprise.
Une multitude de fonctionnalités proposées sur le marché
Les concepteurs d’écran de vitrine s’adaptent aux besoins des commerçants et au type de commerce qu’ils tiennent. On peut en trouver plusieurs types. Il y a notamment les écrans LED pour vitrines qui répondent à des exigences de luminosité. Même à une distance relativement éloignée, en plein milieu de la journée, les passants peuvent lire facilement les messages affichés à l’écran.
La luminosité peut être ajustée soit automatiquement, soit au moyen d’un capteur, soit par réglage via un logiciel. Il y a également des écrans transparents installés dans la vitrine. Ils sont fabriqués à partir de LED (diodes) collées sur des lames d’aluminium. Fonctionnant comme des stores, ce type d’écran permet de ne pas occulter la vitrine. La lumière reste dans le local contrairement aux caissons classiques. Les données multimédias sont envoyées au moyen d’une clé USB ou à l’aide d’un logiciel spécifique.