La cérémonie des Golden Blog Awards (GBA) 2011 aura lieu le 16 novembre 2011 dans les salons de la Marie de Paris. Il s’agit de la première cérémonie pour les blogueurs réalisée par des blogueurs ! Zoom sur cette deuxième édition.
Au cœur de l’actualité, souvent décriés, les bloggeurs ont parfois la vie dure ! Mais, depuis des années, ils ont su se faire une place sur la Toile et c’est désormais très fréquemment que les médias leur donnent la parole.
Les bloggeurs échangent, annoncent, partagent … ils ré-humanisent l’information et le Web !
Nous sommes donc de plus en plus nombreux à suivre de manière régulière les aventures de tel ou tel bloggeur.
Sollicités depuis quelques temps par les marques, les blogs sont également devenus un « endroit » où de nombreux internautes vont chercher un avis, une recommandation sur un produit, une société, une marque …
C’est dans ce contexte que la blogosphère, du fait de son influence croissante, a décidé d’offrir à ses acteurs une récompense digne de leur créativité : les Golden Blog Awards.
Les Golden Blog Awards (comme son nom l’indique) récompensent les meilleurs blogs. C’est la plus grande et la plus attendue des cérémonies du web 2.0 français.
Il s’agit donc d’un événement important pour la blogosphère.
Les blogueurs qui souhaitaient participer étaient invités à déposer leur inscription sur le site www.golden-blog-awards.fr avant le 17 octobre.
19 catégories sont ouvertes à la candidature : blogueur sportif, fan de cinéma ou de grosses cylindrées, féru d’actus ou de mode, etc.
Notons que les Golden Blog Awards ont mis en place un système de récompense en accord avec les valeurs démocratiques du Web 2.0., un système de vote en 3 tiers.
Les 50 premiers blogs plébiscités par le public dans chaque catégorie seront soumis à un jury de spécialistes et d’experts et au partenaire de la catégorie.
A l’issue des votes du jury et des partenaires, seront désignés 20 lauréats. Leurs noms seront dévoilés lors de la cérémonie organisée dans les salons de l’Hôtel de Ville de Paris le mercredi 16 novembre 2011.