Le réseau social n’en finit pas de faire parler de lui. Seulement 3 mois après l’annonce du franchissement des 200 millions d’utilisateurs, on découvre sur le blog officiel de Facebook, que la célèbre plateforme vient de passer la barre des 250 millions d’utilisateurs.
A cette occasion Mark Zuckerberg a posté un billet sur le blog officiel de Facebook, dont la traduction nous a été transmise à la rédaction d’i-protcole.fr.
Billet de Mark Zuckerberg (traduction)
« A compter d’aujourd’hui, 250 millions d’internautes utilisent Facebook pour garder le contact avec leur entourage et prendre des nouvelles de leurs amis. La rapidité de la croissance de Facebook nous invite avec humilité à l’enthousiasme. Elle confirme que les internautes du monde entier ont pris conscience de l’importance de l’entretien de leurs liens d’amitié sur Facebook.
Depuis sa création, Facebook n’a jamais eu vocation à être un simple site internet. La plateforme a toujours visé à mettre en avant ses utilisateurs ainsi que ceux qui comptait pour eux. Facebook ne serait rien sans ces 250 millions d’utilisateurs. Ce sont eux qui donnent un sens à notre travail, et à ce titre nous tenons à les remercier.
A chaque fois que s’inscrit un nouvel utilisateur, le réseau s’améliore : sa présence sur le site permet à ses amis et à sa famille de se rapprocher de lui et de profiter plus encore de Facebook. Pour nous, atteindre la barre des 250 millions d’utilisateurs n’est pas seulement un résultat impressionnant. Ce chiffre traduit également le nombre de contacts établis à travers le réseau, et nous laisse à penser qu’il y aura encore beaucoup de travail à abattre pour étendre Facebook aux milliards d’individus susceptibles de l’utiliser.
Alors que nous dépassons aujourd’hui la barre symbolique des 250 millions d’utilisateurs, nous poursuivons nos efforts pour développer Facebook et le rendre accessible au plus grand nombre. Cela implique d’atteindre les internautes du monde entier et de concevoir un service qui convienne à tous nos utilisateurs, où qu’ils soient. Cela passe notamment par des applications comme Facebook Connect, les plateformes mobiles et d’autres modules en cours de développement. Nous sommes particulièrement heureux d’avoir rallié un si grand nombre d’utilisateurs, et avons hâte d’accueillir sur Facebook un demi-million de membres. »