Selon les derniers chiffres de la société comScore, Facebook reste le réseau social le plus visité en France avec 32,782 millions de visiteurs français en décembre 2010. Skyrock occupe la seconde place avec 10,8 millions de visiteurs uniques.
D’après la dernière étude publiée par comScore, Facebook attire chaque jour 70 % des internautes français et 87 % des internautes ayant surfé sur un blog ou un réseau social.
Avec 32,8 millions de visiteurs uniques, le réseau social arrive devant Skyrock qui arrive à la deuxième place avec 10,8 millions de visiteurs uniques.
Suivent ensuite Windows Live Profile avec 8 millions de visiteurs uniques, L’Internaute/Copains d’Avant (3,9 millions), Badoo.com (2,6 millions), Viadeo (2,2 millions), Linkedin (2,2 millions), Trombi.com (2,2 millions) et Twitter (2 millions).
Selon les chiffres fournis par comScore, les internautes français ont passé en moyenne 247,4 minutes sur des blogs ou des réseaux sociaux et 254,9 minutes sur Facebook (soit 4h15 environ).
Delphine Gatignol, la Directrice France des activités internet de comScore tente d’expliquer ce phénomène : « En à peine deux ans, le marché des réseaux sociaux a connu des changements significatifs. Alors que le taux de pénétration des réseaux sociaux en France était un des plus bas d’Europe, il s’élève en décembre 2010 à 84,7 %. La position de leader de Facebook face aux acteurs français est clairement affichée : la traduction du site en français en 2008 a vraisemblablement été un levier conséquent et ses constantes innovations lui permettent de continuer d’afficher un fort taux d’engagement de ses visiteurs. »