ComScore a publié récemment des résultats concernant l’étude des usages des réseaux sociaux en Europe et principalement en France. L’étude a révélé que les réseaux sociaux attirent trois quarts des internautes européens et, qu’en décembre 2008, 22 millions d’internautes français ont visité au moins un réseau social.
Ces 22 millions d’internautes représentent environ 64 % de la population internaute de la France, impliquant une hausse de 45 % par rapport à l’année précédente.
Mais les internautes français ne sont pas les plus adeptes des réseaux puisque l’étude a montré que l’on dénombre, respectivement, 79,8 % et 73,7 % d’internautes à avoir visité un réseau social, en décembre, au Royaume-Uni et en Espagne.
La France occupe cependant la troisième place au classement des plus gros utilisateurs européens derrière le Royaume-Uni (29,3 millions de visiteurs) et l’Allemagne (24,9 millions de visiteurs).
Parmi les réseaux sociaux les plus plébiscités, on retrouve sans surprise Facebook qui est devenu le réseau social le plus populaire en France.
Facebook a enregistré 12 millions de visiteurs français, soit une progression de 443 % par rapport à l’année précédente après la mise en ligne de l’interface en français.
Skyrock arrive en deuxième position avec 11 millions de visiteurs (hausse de 8 %) et est suivi par un autre site français, L’internaute Copains d’avant (hausse de 112 %).