La majorité des acteurs présents sur le web l’ont compris : les performances d’affichage de leur site web sont un point essentiel à ne pas négliger. ip-label.newtest a donc décidé de passer la performance des principaux navigateurs Internet à la loupe. Et c’est le jeune Google Chrome qui prend la tête du classement…
ip-label est le spécialiste de la mesure de la qualité des applications telle que perçue par les utilisateurs.
Pour ce nouveau test, ip-label a décidé de comparer les performances des différents navigateurs Internet du marché; certains d’entre eux, tel Internet Explorer 8 de Microsoft, annonçant l’optimisation de chargement des pages web parmi les nouvelles fonctionnalités.
Pour ip-label, l’étude réalisée visait à confirmer si ces évolutions technologiques – notamment le nombre de connexions simultanées et les nouvelles machines JavaScript plus performantes – apportaient un réel gain de performance pour l’utilisateur final.
ip-label conclut que Google Chrome, qui est le navigateur le plus récent en termes d’existence, est le plus performant, juste devant IE 8 et Firefox 3.0.
Concernant Internet explorer, ip-label constate une véritable évolution de la performance entre les 3 dernières versions du navigateur.
Internet Explorer 8 béta 1 devient légèrement plus performant que les versions Firefox (3.0 et 3.1 béta 1).
Enfin, la stratégie qui consiste à augmenter le nombre de connexions simultanées à destination d’un même serveur semble porter ses fruits même si, la conception des sites avec, entre autres, les traitements JavaScript locaux effectués sur le poste client, peuvent considérablement dégrader la performance.