Le Conseil Général de l’Economie (CGE) et l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) ont réalisé de nouvelles enquêtes concernant l’utilisation des TIC en France. Selon les statistiques du dernier baromètre CGE/ARCEP, la population française semble utiliser de plus en plus les équipements de communication performants, notamment les smartphones et les tablettes.
Selon les statistiques du Conseil général de l’économie (CGE) et de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP), plus de la moitié des Français qui utilisent aujourd’hui l’Internet ont accès aussi à un terminal mobile qui leur permet de continuer les recherches sur la Toile même en dehors de leur domicile.
En ce qui concerne la diffusion des TIC en France, les statistiques réalisées par CGE/AGERP montrent que l’Internet mobile occupe une place de plus en plus importante dans le quotidien des Français. En plus de cela, le Conseil général de l’économie (CGE) a conclu que les usages des TIC sont assez inégaux parmi les Français.
Le boom des smartphones ne peut pas être mis de côté. Le taux d’équipement quant à lui a monté de 46% à 58% de 2014 à 2015. C’est une progression que les spécialistes trouvent très importante pour la société contemporaine. Bien que les jeunes adultes entre 18 et 24 ans soient les mieux équipés de toutes les autres catégories de la population, les adolescents de 12 à 17 ans deviennent, à leur tour, de plus en plus équipés eux-aussi. Cette dernière tranche d’âge connaît une croissance de + 22 points de 2014 à 2015.
A part des smartphones, les statistiques révèlent aussi qu’un nombre croissant des Français utilisent les tablettes et les autres outils de communication connectés à Internet. La dynamique concernant l’essor des smartphones est comparable à l’essor des tablettes. C’est ainsi que l’équipement mobile gagne de la place au détriment de l’équipement fixe.
Cependant, les utilisateurs d’ordinateurs et terminaux mobiles ont parfois besoin d’une assistance technique lorsque ces derniers tombent en panne. La plupart d’entre eux attendent des services de qualité, mais ne sont pas disponibles pour se déplacer dans un centre de dépannage. Pour répondre à ces types de besoins, les agences du réseau Générale des Services proposent un service de dépannage informatique à domicile, réalisé par des prestataires compétents dans ce domaine.
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