Jamespot dans le top 5 des Digg-like francophones

Le site Jamespot apparait dans le classement des 25 premiers digg like francophones proposé ce mois-ci par le labo Atypicom. Le labo constate la montée du site. En effet, Jamespot gagne 4 places pour le mois de décembre et arrive donc en 5ème position de ce classement. Jamespot est en forte croissance, aux Etats-Unis, au Brésil, et surtout en France.

Jamespot.com a été lancé en janvier 2006, sur la base d’un moteur de recherche de flux RRS performant et innovant.

Jamespot est un service de partage et de discussiond’articles trouvés sur le web entre amis ou collaborateurs.
Il offre la possibilité aux utilisateurs de se créer rapidement des pages personnalisables – les spots – afin d’y regrouper et d’y déposer – Spot-it – leur meilleur du web et le partager avec leurs communautés.

En résumé, le « Spotteur » crée ses spots en fonction de ses sujets de prédilection. Ils sont alimentés au fil de ses découvertes sur le web.
Grâce à un simple bouton Jamespot dans le navigateur, l’utilisateur « Spot-it » directement un texte, une image, une vidéo … du site d’origine vers son spot. Il ajoute un commentaire pour mettre en valeur sa découverte. Dans la foulée ses abonnés sont prévenus par mail.
Chacun peut ensuite enrichir le spot avec d’autres articles trouvés sur le web, selon les règles fixées par le fondateur du spot.

Jamespot.com est disponible en plusieurs langues dont le Français.

Le classement des 10 premiers digg like francophones

1. Wikio
2. Bluegger
3. Digg-france
4. Mister-wong
5.Jamespot
6. Tutmarks (tutoriels)
7. Pioche (science-techno
8. Tapemoi
9. Scoopeo
10.Diggons

Quitter la version mobile