Google a choisi les gadgets du Figaro.fr/scope et d’Evene.fr comme points d’entrée de référence pour la page iGoogle dédiée aux parisiens. Ces gadgets les informent, en temps réel, de ce qui se fait – ou dit – de mieux en matière de sorties et loisirs culturels (expositions, cinéma, restaurants branchés de la capitale…)
Google a conclu ce partenariat avec deux marques fortes du Groupe Figaro et légitimes dans leur univers métier : avec près de 2 millions de visiteurs uniques en France, Evene.fr est le 1er site d’information culturelle en France.
Quant au Figaro.fr/scope, il est le city guide parisien référent sur le web.
Les gadgets s’inscrivent dans la stratégie Web 2.0 du Groupe Figaro
Développés par l’agence Kreactive-Technologies, les gadgets répondent à une volonté, du Groupe Figaro, de développer un nouveau canal de diffusion de ses contenus au travers des technologies dites 2.0.
Aussi, ils permettent de créer une relation directe et en temps réel avec l’internaute.
Simple d’utilisation, les gadgets d’Evene.fr et du Figaro.fr/scope offrent un service entièrement gratuit pour l’utilisateur.