LinkedIn, l’un des plus grands réseaux professionnels avec 31 millions de membres dans le monde, développe sa conquête du marché européen en lançant sa version française. Il souhaite également développer l’utilisation du réseau par les PME. Une opportunité clé, selon Reid Hoffman, créateur et président de LinkedIn, « de rassembler les professionnels pour encourager leur réussite ».
« Avec sa nouvelle version, LinkedIn s’ouvre à tous les francophones qui pourront désormais bénéficier des opportunités professionnelles offertes par le réseau et s’appuyer sur son intelligence collective pour développer leurs activités. » commente Reid Hoffman.
En version française, LinkedIn devient accessible aux 175 millions de francophones à travers la planète, auxquels il faut ajouter les 85 millions de personnes qui apprennent le français.
Dans le contexte de crise financière actuelle, le réseautage est un atout clé pour tous les acteurs de l’économie française, en particulier les petites et moyennes entreprises. En effet, les études montrent que les PME tournées vers l’international sont plus compétitives.
Aujourd’hui plus que jamais les PME ont tout intérêt à s’ouvrir à un réseau à portée réellement internationale qui les aidera à trouver le partenaire commercial, l’expert, ou le collaborateur idéal dans quasiment n’importe quel pays.
LinkedIn est une source de connaissances qui permet à ses membres et aux entreprises d’obtenir la bonne information au moment opportun pour ensuite se développer, innover et collaborer au mieux.
Parmi les grandes entreprises françaises et internationales les plus présentes sur le réseau se trouvent France Telecom, BNP Paribas, Société Générale, Alcatel-Lucent, IBM, Hewlett-Packard, Atos Origin et Renault.