Les attentes des e-acheteurs évoluent considérablement d’une année à l’autre. Pour réussir à répondre à leurs besoins, les e-commerçants effectuent régulièrement des études de marché. Ils font de leur mieux pour proposer aux consommateurs une expérience de qualité en s’appuyant sur les nouvelles technologies.
Les e-commerçants mettent en œuvre diverses stratégies pour fidéliser leur clientèle. Certains décident de proposer aux e-acheteurs des paiements flexibles, alors que d’autres essaient de personnaliser l’expérience client. L’utilisation de l’intelligence artificielle et l’engagement client nouvelle génération sont d’autres tendances dans le commerce électronique en 2018.
Proposer d’excellentes expériences de shopping
Les agents des centres d’appels et les vendeurs dans les magasins physiques ne réussissent pas toujours d’offrir aux clients une expérience de shopping personnalisée. Les e-commerçants, de leur côté, collaborent souvent avec des experts en marketing digital et en logistique connectée pour optimiser leurs services. Grâce au savoir-faire de ces professionnels, les entrepreneurs aboutissent à proposer aux internautes des expériences d’achat de haut standard. De nos jours, de plus en plus de commerçants décident de proposer aux e-acheteurs diverses solutions de paiement flexibles afin de mieux répondre à leurs besoins.
Le commerce en ligne et l’intelligence artificielle
Les distributeurs et les e-commerçants utilisent les technologies basées sur l’intelligence artificielle afin de proposer aux consommateurs d’aujourd’hui une expérience client personnalisée. Pour favoriser l’achat complémentaire, il est important de faire des recommandations des produits en tenant compte des préférences des clients et de l’historique d’achat.
L’utilisation des nouvelles technologies basées sur l’intelligence artificielle vous permet de favoriser l’engagement client et de développer ainsi vos ventes en ligne. Pour mieux répondre aux besoins des cyberacheteurs et engager la conversation avec eux, pensez à utiliser des chatbots. Les experts de la logistique connectée estiment que les solutions de gestion d’entrepôt évolueront cette année afin de permettre aux distributeurs de faciliter le traitement des commandes des internautes.
Les spécialistes de Viapost vous proposent des solutions de logistique connectée sur mesure pour que vous réussissiez à améliorer la gestion de vos stocks. Ayant une vaste expertise sur ce marché, les experts de Viapost peuvent également vous aider à élaborer une stratégie de développement qui répond parfaitement à vos priorités et aux contraintes de votre budget. Les enseignes qui s’ouvrent à l’international ont d’habitude de très grandes chances de booster rapidement leur chiffre d’affaires. Les transporteurs qualifiés de Viapost peuvent prendre en charge la livraison de vos marchandises vers tous les pays de l’Europe.