En faisant appel aux nouvelles technologies, les spécialistes de la configuration de sites e-commerce peuvent proposer aux marchands et aux entrepreneurs des solutions de CMS qui répondent parfaitement à leurs besoins. Avant d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à votre e-boutique, il est crucial de faire une étude de marché.
Si vous voulez booster vos ventes en ligne, il est recommandé d’opter pour un CMS adapté aux particularités de votre business. Les experts en webmarketing peuvent analyser en détail votre e-boutique et vous proposer une solution de Content Management System qui répond à vos besoins professionnels et aux objectifs de votre stratégie web.
Les préférences actuelles d’e-commerçants
En choisissant une solution de CMS sur mesure, il est possible de créer sans difficulté des sites Internet et de gérer leur contenu facilement. Dans la plupart des cas, les experts de la création de sites marchands optent pour Prestashop, Drupal, Joomla ou WordPress. Aujourd’hui, il existe un nombre assez réduit de développeurs qui développent des sites Internet sur mesure.
Chaque solution (WordPress, Joomla, etc.) présente des avantages et des inconvénients. Pour savoir avec précision quelle solution répond le mieux à votre projet, il est conseillé de réfléchir aux particularités de votre secteur d’activité. En général, il n’est pas très coûteux de configurer un site e-commerce en ayant recours aux nouvelles technologies.
Les extensions des solutions CMS
Avant d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à votre site e-commerce, il est recommandé de faire une étude de marché. De cette manière, vous pouvez découvrir avec exactitude quelles sont les habitudes d’achat de votre public cible. Compte tenu des résultats de cette étude, il est possible d’ajouter des comptes d’utilisateurs, des formulaires d’adhésion ou des catalogues photos.
Les développeurs et les graphistes possèdent les compétences nécessaires pour vous accompagner dans la réalisation de votre projet en vous faisant des recommandations en tenant compte des attentes de votre clientèle. Le design de votre e-boutique peut être modelé à votre image. La majorité des solutions de Content Management System reposent sur le principe What you see is what you get (WYSIWYG). Désormais, vous pouvez choisir diverses extensions pour votre e-boutique, ce qui vous permettra de simplifier votre quotidien et de mieux gérer votre activité en ligne.
Les spécialistes de Viaduc vous aident à intégrer des contenus sur votre e-boutique. Ils vous donnent des conseils personnalisés tout en tenant compte des caractéristiques de votre stratégie web, de l’évolution de vos projets, des besoins des cyberacheteurs et des contraintes de votre budget. L’équipe Viaduc s’engage à intégrer dans les meilleurs délais les contenus sur votre boutique en ligne.