Jack Dorsey, président et cofondateur de Twitter a été reçu cette semaine par trois candidats à l’élection présidentielle : François Hollande, Nicolas Sarkozy et François Bayrou. Le président de la République aurait encouragé Jack Dorsey a ouvrir des bureaux en France
Le président de Twitter, Jack Dorsey a rendu visite à trois candidats à l’élection présidentielle mercredi 14 mars.
Dans la matinée, Jack Dorsey a rendu visite à François Bayrou et François Hollande, avant de s’entretenir avec Nicolas Sarkozy. Cette rencontre a permis au cofondateur de Twitter de discuter du programme numérique de chaque candidats. De leur côté, François Hollande, Nicolas Sarkozy et François Bayrou ont exprimé leur souhait de voir s’ouvrir en France des bureaux du site de micro-blogging.
« La France ne doit pas seulement être une terre de consommation de produits numériques, mais également une terre de production de technologies numériques et d’usages innovants. Aussi le chef de l’Etat a encouragé Twitter à ouvrir un bureau en France, comme l’ont fait de nombreuses entreprises internationales du secteur d’Internet qui ont choisi d’implanter leurs activités européennes dans notre pays (Google ou Microsoft par exemple) », a indiqué Nicolas Sarkozy dans un communiqué.
Ce dernier a invité Jack Dorsey a ouvrir des bureaux en France. Celui-ci aurait répondu positivement.
Le PS évoque également une « implantation éventuelle de Twitter en France ».
Jack Dorsey n’a pas fait de déclaration à la sortie de ses trois visites laissant penser une éventuelle ouverture en France.