Selon une étude commandée par les sites eBay et Terrafemina.com, les françaises passent en moyenne cinq heures par semaine sur les sites d’e-commerce.
D’après l’étude diffusée ce mardi, la moitié des françaises effectuent des achats en ligne au moins une fois par mois. Parmi les produits les plus régulièrement achetés se trouvent les vêtements, les accessoires, les produits culturels et les cosmétiques.
Seulement 18% des femmes ont leurs courses alimentaires sur le web. Une tendance en augmentation ces dernières années.
Les produits d’occasions ont le vent en poupe, 58% des femmes fréquentent les sites de ventes entre particuliers et d’occasion et 51% les sites de ventes privées. 36% ont testé les achats groupés, 15% ont déjà acheté via un téléphone mobile et 9% avec une tablette.
Cette étude a été réalisée par l’Institut Treize Article-Weblab à partir des résultats d’un sondage CSA effectué du 16 au 24 février auprès de deux échantillons de 500 femmes de 20 à 60 ans.