Lively, le monde virtuel selon Google

Google s’est lancé dans l’aventure du monde virtuel. A la manière de Second Life, Google présente Lively. Vous pourrez y créer votre propre avatar et le faire évoluer dans des espaces différents. Au gré de votre humeur, vous pourrez l’emmener sur une île, au travail, au parc, etc. Son apparence pourra, elle aussi, évoluer.

Quel est l’intérêt de Lively ?

Les amateurs de Second Life vont-ils avoir du mal à se tourner vers ce nouveau monde virtuel ? Pas si sûr… Car l’avantage majeur de Lively est son mode d’accès.

Pour télécharger Seconde Life mieux vaut avoir de l’espace mémoire et un ordinateur pas trop lent ! Lively, lui, se présente comme un module d’extension pour Internet Explorer et Firefox. Il fonctionne directement dans le navigateur et pour ceux qui ont Windows XP ou Vista, il y a juste une petite application à télécharger avant la mise en route.

Lively permet également la communication entre différents avatars. Google lively peut être intégré dans des pages web et les avatars se parlent, via Gtalk.

Mais Lively comporte quelques petits défauts …

Certains ont constaté, par exemple, des petites lenteurs dans le chargement des éléments.

L’adaptation aux touches à utiliser pour manipuler les avatars et l’environnement semble aussi assez longue pour les internautes

De plus, du fait certainement de son jeune âge, le nombre d’avatars est limité et leurs looks et accessoires sont issus d’un catalogue Google et ne peuvent pas, pour le moment, être issus de votre propre imagination !

 

Malgré cela, Lively devrait bien évoluer et permettre par la suite de nombreuses applications.

Quitter la version mobile