L’étude « Kids and social media » réalisée par Ipsos MediaCT LMX Family Study aux USA montre que rès d’un enfant sur deux âgé entre 6 et 12 ans visite un réseau social chaque mois.
L’étude « Kids and social media » réalisée par Ipsos MediaCT LMX Family Study aux Etats-Unis indique que 42 % des 6-12 ans ont visité un réseau social comme Facebook et que 29 % ont leur propre profil.
Les 11-12 ans restent majoritairement plus nombreux que les 6-8 ans.
L’étude rappelle que de nombreux réseaux sociaux exigent que ses inscrits aient 13 ans minimum.
Parmi les 29 % qui possèdent un compte, 94 % sont membres de Facebook, 12 % de Twitter, 11 % de Google +, et 10 % Myspace.
Pour 58 % d’entre eux, la principale activité sur un réseau social est de voir ce que leurs amis y écrivent, juste devant les jeux (57 %) pratiqués par 52 % de filles et 48 % de garçons.
Parmi les 6-12 ans, 80 % des parents sont « amis » avec leur enfant.
LMX Family est une étude Ipsos MediaCT US qui mesure les habitudes médias des 6-12 ans. Elle est conduite chaque année auprès de 2700 familles US. Les données sont recueillies simultanément auprès des enfants et des familles.