MySpace Music, une révolution annoncée…

MySpace s’associe à trois majors et ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire de la distribution musicale. La coentreprise MySpace Music, composée de MySpace, Universal Music Group, Sony BMG et Warner Music Group, proposera un service gratuit financé par la publicité et du téléchargement payant.

Devant le nombre toujours grandissant de ces internautes, les trois leaders de l’industrie du disque (manque pour l’instant EMI Group à l’appel) qui n’ont pas toujours été convaincu par les agissements de MySpace (notamment vis à vis des droits d’auteurs), font table rase du passé et forme cette nouvelle coentreprise qui concurrence désormais les fameux YouTube ou Facebook.

Ce site proposera l’intégralité des catalogues des trois majors.
Les internautes pourront écouter gratuitement de la musique en streaming (solution qui permet à l’éditeur de passer des publicités entre deux morceaux) ce qui permettra le financement.

Pour le téléchargement, il reste payant, mais les morceaux téléchargés seraient à priori débarrassés de DRM (Digital Rights Management), et donc librement utilisables sur son ordinateur par exemple.

Au final, pour Myspace, ce nouvel accord ne change pas grand chose à son fonctionnement communautaire. Il met juste l’accent sur cette tendance de dématérialisation de la musique et de partage.

Bref retour sur MySpace

MySpace est un site internet de réseau social fondé par deux américains Tom Anderson et Chris DeWolfe en 2003 et racheté en 2005 par News Corp.
Ce site permet à ses membres d’avoir un espace web personnalisé, une messagerie et est réputé pour héberger de nombreux sites internet de groupes de musique..

Quitter la version mobile