Le réseau social MySpace va lancer dans les semaines qui viennent son propre webmail. MySpace Mail concernera potentiellement ses 130 millions d’utilisateurs dans le monde. Une façon pour le réseau social MySpace de concurrencer Gmail (Google) ou bien encore Hotmail, le webmail de Microsoft.
MySpace, le réseau social créé par Tom Anderson et Chris DeWolfe en 2003 permet aux groupes de musique, chanteurs et Djs de présenter leurs compositions musicales. Le site MySpace qui compte plus de 130 millions d’utilisateurs dans le monde est aujourd’hui parmi les sites les plus consultés au monde avec Yahoo, Google ou bien encore Facebook.
MySpace a annoncé qu’il allait dans les prochaines semaines proposer son tout nouveau service baptisé, « MySpaceMail ». « MySpace entre dans le secteur de la messagerie électronique avec le potentiel pour être le deuxième fournisseur de service email aux Etats-Unis et le quatrième dans le monde », a indiqué le site.
MySpace devra toute fois faire face à une forte concurrence avec les différents services déjà présents sur internet, comme Google avec Gmail, Yahoo avec Yahoo Mail ou bien encore Hotmail de Mircrosoft.
Les utilisateurs du réseau social disposeront d’une adresse email avec l’extension @myspace.com. Le site américain TechCrunch.com a publié quelques captures d’écran du nouveau service de MySpace, après l’avoir testé le site spécialisé dans les nouvelles technologies rapporte que le service permet de « voir ce que les gens avec qui vous correspondez font sur le site » et propose une « capacité de stockage illimitée », contrairement aux concurrents.
Cette nouveauté permettra peut-être de relancer le site MySpace, c’est en tout cas ce qu’espère le groupe de Rupert Murdoch, News Corp, qui a racheté le site en 2005. Avec l’omniprésence de site comme Facebook qui revendique plus de 250 millions de membres le site MySpace connait un certain déclin.