Plus de 24 000 utilisateurs ont été séduits par Nextsend depuis le printemps 2008. En constante évolution, la plateforme de transfert de fichier Nextsend prévoit 50 000 utilisateurs d’ici fin 2008.
Nextsend permet d’envoyer rapidement en quelques clics des fichiers volumineux via une interface simple garantissant la sécurité et la confidentialité des informations. Chaque destinataire reçoit instantanément par mail un lien de téléchargement pour accéder au document envoyé.
Par sa simplicité d’utilisation et ses nombreuses fonctionnalités, ce service s’adresse aux professionnels (bureaux d’études, agences graphiques, imprimeurs…) comme aux particuliers (photos, vidéo…) : aucun logiciel à installer, aucune connaissance technique requise, aucune restriction de stockage de boîte email, il suffit d’utiliser un navigateur internet.
Tout utilisateur a accès à une version gratuite permettant d’envoyer jusqu’à 1 giga de transfert de fichier par mois. Différentes offres sont disponibles pour les utilisateurs souhaitant bénéficier d’options supplémentaires : volume d’envoi de fichier plus important, durée de conservation des fichiers…
De nouvelles fonctionnalités disponibles dès cet automne
Dans un souci constant d’amélioration et pour répondre à l’ensemble des attentes, Nextsend proposera dès cet automne une nouvelle version avec des fonctionnalités enrichies. Une version bêta sera disponible pour les utilisateurs déjà inscrits.
Des fonctionnalités toujours plus conviviales
L’accusé de réception indiquant la date, l’heure, l’identité et le fichier concerné, est envoyé à l’émetteur dès qu’un destinataire télécharge un fichier, le compte multi utilisateurs permet à chaque collaborateur d’une entreprise de disposer de ses propres codes d’accès et de gérer ses transferts et ses contacts, l’historique des envois offre un suivi efficace des transferts en conservant une trace des échanges et l’état des téléchargements, Le carnet d’adresses collecte automatiquement les adresses mails des destinataires pour faciliter la création et l’organisation de listes de contacts, la boîte de réception gère automatiquement et efficacement l’historique des réceptions avec des icônes et emails d’alertes qui signalent tout nouveau fichier disponible en téléchargement.
Des fonctionnalités innovantes comme l’espace de dépôt et la personnalisation
Les entreprises pourront mettre à la disposition de leurs clients un espace de dépôt. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, des tiers pourront y déposer leurs fichiers et consulter les documents qui les concernent. Ils y accèderont très facilement par un simple identifiant.
La personnalisation
La personnalisation est fortement renforcée. Les professionnels pourront s’approprier le service, en effet l’interface pourra être totalement personnalisée : les mails comme les pages de téléchargement, le nom de domaine, l’espace de dépôt… pourront être aux couleurs de leur entreprise en faisant figurer notamment le logo.