Réseau social professionnel en ligne, accessible en 6 langues, Viadeo s’adresse aux professionnels du monde entier. Avec 30 millions de membres (données : mai 2010), Viadeo, c’est plus de 30 000 nouveaux inscrits par jour, 120 000 mises en relations & plus de 2 millions de profils consultés quotidiennement. Capitalisant sur les usages et les retours de ses membres, Viadeo vient de lancer une nouvelle version de son site.
Viadeo, le premier réseau social professionnel en Europe, lance aujourd’hui une nouvelle version de son site, affichant clairement la volonté de se recentrer sur son cœur de métier et de fluidifier et simplifier l’utilisation du réseau social professionnel par ses membres.
L’accent a en effet été mis sur les fonctionnalités favorisant les contacts et mises en relation, le développement des carrières et la recherche d’opportunités de business.
Parmi les principales améliorations :
- La barre de navigation est désormais composée des 4 grands univers qui définissent le réseau social professionnel : « Mon profil » (gestion des informations personnelles), « Participer » (forums, communautés et événements du membre), « Carrière » et « Mes Contacts ».
- L’espace « Carrière » (anciennement « Jobs et Formations ») a été revisité en profondeur. Il offre toujours aux membres un accès rapide à la consultation des postes à pourvoir et des formations proposées, et également dorénavant un lien direct vers les outils de recrutement de Viadeo tels que la recherche avancée dans la Profilthèque du réseau et la mise en ligne d’offres d’emploi.
- L’outil de recherche avancée, qui facilite notamment la détection des bons contacts pour la prospection et le développement du business, s’installe à une place de choix : en haut à gauche, à côté du logo Viadeo.
- La barre de navigation s’enrichie également des menus « Messages » et « Visites » pour un accès plus rapide. Ces deux liens ont été agrémentés de compteurs, affichant en temps réel le nombre de messages non lus et de nouvelles visites.
- Enfin, avec une meilleure hiérarchisation des pages et un nombre de clics réduit, les membres Viadeo devraient gagner un temps précieux dans la gestion et l’animation de leur réseau.
Rappelons les précédentes évolutions de Viadeo.com :
- Juillet 2009 : lancement d’un nouveau Profil « carte de visite 2.0 », avec une meilleure hiérarchisation des informations professionnelles du membre ;
- Juillet 2009 : toujours plus d’interactions, avec un nouveau dossier « Notifications » et la possiblité de commenter les actions de ses contacts
- Décembre 2009 : Lancement d’un nouveau Profil, mettant mieux en valeur les contributions du membre sur le réseau
- Mars 2010 : Viadeo ouvre sa plate-forme aux applications tierces, avec de premières applications intégrables au Profil (Google Présentation, Twitter, Pool Daddy, etc.)
- Août 2010 : Viadeo devient 100% mobile avec l’annonce des applications pour iPhone, Android et bada