Connue comme l’un des outils média les plus puissants, la télévision est certainement une excellente méthode pour faire connaître votre marque. D’ailleurs, cet écran reste au cœur du quotidien des consommateurs. De ce fait, il faut savoir que la publicité vidéo est désormais partout, ce qui rend la télévision un média d’avenir et un parfait outil de diffusion d’une campagne publicitaire.
Si vous pensez à lancer une campagne de publicité TV mais vous hésitez encore, continuez à lire cet article pour découvrir la panoplie d’avantages que cette méthode offre et pour apprendre davantage sur le format.
La télévision ou le média de masse
Chaque jour, la TV rassemble la plupart de la population, qu’il soit en Tunisie ou dans les autres pays du monde. Et même à l’heure d’internet, la télévision reste un média de masse par excellence et sans réelle concurrence vu que la plupart des foyers la possèdent, par exemple en Tunisie la télévision est présente dans 94% des foyers. D’ailleurs, aucun autre type de média ne peut réunir simultanément un public qui se compose de plusieurs millions de personnes.
Ainsi, si votre but est de diffuser un message qui touche une large cible, la publicité TV est à considérer. Pour lancer votre campagne, il suffit de contacter une agence de communication Tunisie.
Faites connaître votre marque plus rapidement
Afin d’augmenter votre chiffre d’affaires, développer votre notoriété est essentiel. Ainsi, opter pour la communication en télévision permet à des millions de personnes de découvrir et d’apprendre plus sur votre marque d’une manière plus rapide. Face à la concurrence, quand l’esprit de votre entreprise est présent chez les futurs clients, cela influence positivement leurs choix.
La diffusion d’une publicité TV est également considérée comme un gage de confiance et de qualité pour les différents consommateurs. En effet, le concept « vu à la télévision » apporte une image de crédibilité sur la valeur des services que vous offrez ou de vos produits. D’ailleurs, dans la plupart des cas, la télévision représente un milieu sécurisé.
Booster vos ventes
Bien que l’investissement dans une publicité TV peut paraître important, il sera rapidement rentabilisé. Selon une variété d’études, les investissements pareils rapportent en moyenne plus que le double du montant payé.
Développer le trafic de votre site web
Si vous visez à améliorer le trafic de votre site web, il peut paraître plus pratique d’utiliser les leviers digitaux, notamment Instagram et Facebook. Toutefois, la publicité à la télévision permet de développer d’une manière significative le trafic et d’augmenter les requêtes sur les moteurs de recherche.
Quel format pour votre campagne de TV ?
De nos jours, la diffusion à la télévision ne se limite plus en live. D’une part, les télévisions sont de plus en plus connectées. D’autre part, certains nouveaux formats sont apparus, notamment le streaming ou la VOD. Ainsi, vous pouvez opter pour les nouveaux formats digitaux disponibles afin de renforcer l’impact de votre message ce qui permet d’enrichir vos plans média.
Il existe également des nouveaux modes d’achats publicitaires, voire la TV programmatique. Ce système d’achat est un système automatisé qui représente des espaces publicitaires et permet par la suite d’affiner votre ciblage.