Selon un rapport mondial sur les réseaux sociaux, plus de 40 % des internautes utilisent Facebook. Les copies du réseau social américain en Chine continuent de se développer et attirent de plus en plus d’utilisateurs chinois.
Jeudi, le géant du web a annoncé avoir franchi la barre du milliard d’utilisateurs à travers le monde, soit 40 % des personnes connectées dans le monde.
Seulement, uniquement 653 millions de ces comptes sont actifs.
Selon un rapport mondial sur les réseaux sociaux publié en septembre par Global Web Index, l’Inde (54 millions), l’Indonésie (44 millions) et les Philippines concentrent le plus grand nombre d’utilisateurs de Facebook.
L’Europe en compte 241 millions devant l’Amérique du Nord et ses 235 millions utilisateurs.
Google+ poursuit son développement mais compte « seulement » 672 millions d’inscrits.
Avec 538 millions de connectés, la Chine compte le plus grand nombre d’utilisateurs à Twitter. Plus de 35 millions de comptes sont actifs malgré l’interdiction du réseau social dans le pays. Les chinois contournent la censure grâce des réseaux privés virtuels (VPN).
Ne pouvant également pas accéder à Facebook, les chinois se dirigent vers des « copies », comme Qzone, Sina Weibo et Tencent Weibo.
Qzone revendique 20 % de la communauté web mondiale comme membres exclusifs.
En France, Facebook enregistre 26 millions de comptes. Twitter n’a pas le même succès avec 2,2 millions de comptes actifs.