Le Salon de l’Internet a pour vocation de fêter et de promouvoir l’essor du commerce et des services en ligne, les nouvelles technologies et les médias. Pour cette première édition, le salon de l’Internet aura lieu Porte de Versailles les 20, 21 et 22 mars.
Près de 300 exposants issus de tous les grands secteurs de la consommation (mode, voyage, gastronomie, santé, high-tech…) ont rendez-vous pour la première fois avec plus de 100 000 visiteurs. Une façon conviviale d’initier les futurs clients aux avantages du Net, de leur faire découvrir des produits à forte valeur ajoutée et une large palette de services.
Au Salon, les visiteurs pourront voir, toucher, questionner, se promener dans les allées «réelles» du Web.
Du 20 au 22 mars 2009, cybermarchands et grand public vont donc se rencontrer, échanger et tisser des liens de confiance.
Le Salon de l’Internet donne ainsi un visage à la relation client/cybermarchand.
Derrière les pages de leurs sites se cachent de vraies entreprises, innovantes et réactives.
Cette première édition a pour but de rassurer le grand public, de le conforter dans une relation plus naturelle et spontanée avec le Net et lui faire découvrir le Meilleur du Web!