Se faire livrer à domicile, l’essor des commandes en ligne

Le nombre de commandes en ligne double chaque année dans certains pays et les investisseurs se précipitent sur ces start-up. La livraison à domicile a explosé selon les investisseurs lorsqu’ils parlent de ce marché de la livraison de repas à domicile. Les principales opérations de ces derniers mois confirment cet intérêt grandissant.

Delivery Hero est une plateforme crée par l’allemand Rocket Internet qui il a levé en un an et demi plus d’un milliard d’euros d’investissement pour tenter d’écraser ses concurrents. Le britannique Just Eat a aujourd’hui une capitalisation de 3 milliards de livres soit 4,2 milliards d’euros. Elle est plus élevée que lors de son introduction en bourse il y a un an. L’équivalent américain GrubHub coté au New York Stock Exchange pèse, quant à lui, 2,6 milliards de dollars. Même si les investisseurs sont prêts à surpayer certains financement, la réalité n’est pas si éloignée. En effet, Delivery Hero livre 10 millions de repas par mois alors que Just Eat enregistre un chiffre d’affaires de 157 millions de livres pour l’année précédente, un chiffre en hausse par rapport à l’année dernière. Enfin, GrubHub a des revenus nets situés autour de 350 millions de dollars pour cette année.

Les restaurateurs se mettent à la livraison

Si la livraison de repas à domicile fonctionne c’est que tout le monde mange et dans les grandes villes on a de moins en moins de temps ou l’envie de cuisiner. Le potentiel est encore énorme car le secteur est largement sous-exploité par Internet. Des problématiques différentes apparaissent selon la prise en charge ou non de la livraison par les plateformes. La plupart des acteurs laissent ce travail aux restaurateurs. C’est un marché qui peut être difficile à pénétrer car il faut rechercher des partenaires et des clients mais aussi des livreurs. Alors qu’en France les réticences sont plus fortes qu’au Royaume Uni ou aux Etats-Unis, le secteur est également en plein essor. Le leader Allo Resto a enregistré une croissance supérieure du nombre de commande par rapport à Just Eat au Royaume Uni. De plus en plus de restaurateurs proposent un service de livraison à domicile. En plus d’internet, le portable a aussi un rôle à jouer car il génère 40% des commandes. La concurrence est de plus en plus importante mais elle crédibilise l’activité de livraison de repas à domicile.

Vous pouvez passer votre commande directement sur le site internet de Speed-burger.com ou par téléphone si vous souhaitez déguster un burger ou vous faire livrer des tapas. La livraison à domicile est gratuite et la société veille à la qualité de ses produits pour préserver le goût.

Quitter la version mobile