Les commerçants qui lancent leur activité en ligne et créent un site e-commerce sont de plus en plus nombreux. Pour garantir la fiabilité et la sécurité des sites e-commerce, deux labels de certification viennent d’être créés.
Deux certifications pour les sites e-commerce
Le premier s’appelle Norton Secured. Fruit de la fusion entre Norton et VeriSign, ce label de certification est une garantie de fiabilité et de sécurité d’un site e-commerce pour les internautes. Cette marque s’affichera chaque jour plus de 500M de fois et sera reconnue dans 170 pays.
Le deuxième label s’appelle Trusted Shops et c’est le fruit d’un partenariat entre Trusted Shops, l’expert de la certification des sites e-commerce en Europe, et IMRG, l’Association anglaise de l’e-commerce.
Une opportunité pour les sites e-commerce au sein de l’Union Européenne
En raison de sa conformité aux Normes Européennes, Trusted Shops sera une véritable opportunité pour les sites e-commerce ayant une dimension internationale. Sa mise en place facilitera ainsi le lancement de sites e-commerce dans d’autres pays de l’Union Européenne. Par conséquent, les e-commerçants pourront investir dans n’importe quel pays européen, sans aucune obligation de disposer d’un point de vente physique.