Skype vient aujourd’hui d’annoncer le lancement officiel de Skype Connect 1.0 (anciennement Skype pour SIP). Disponible auparavant en version bêta, Skype Connect offre aux entreprises une solution permettant à un standard téléphonique privé (PBX) ou à une infrastructure de communications unifiées (UC) compatible IP de se connecter à Skype.
Pour les entreprises utilisant Skype Connect, le coût d’un abonnement mensuel par canal voix s’élève à 4,95 € par ligne.
Ce tarif est basé sur le nombre d’appels simultanés passés ou reçus. Chaque canal permet un appel entrant ou sortant. Les appels vers les fixes et les mobiles passés à l’aide de Skype Connect sont facturés au tarif d’appel international standard de Skype. Voir ici le détail de la tarification Skype Connect.
En utilisant Skype Connect, les entreprises peuvent désormais :
– Effectuer des appels sortants depuis les téléphones de bureau vers les fixes et les mobiles partout dans le monde au tarif standard de Skype à la minute,
– Recevoir des appels entrants passés par des utilisateurs de Skype partout dans le monde en insérant le bouton Click & Call de Skype sur leur site Web,
– Recevoir des appels passés depuis des téléphones fixes ou mobiles au niveau du standard téléphonique PBX de l’entreprise en utilisant des numéros en ligne de Skype ayant été achetés séparément,
– Gérer les appels Skype au moyen des fonctionnalités existantes des standards PBX ou UC : acheminement des appels, répartition automatique des appels, audioconférence, réceptionniste virtuel (auto-attendant), messagerie vocale, enregistrement et journaux des appels.