Investir en bitcoin devient un besoin potentiel de nos jours et non un besoin futile. Il s’agit d’une monnaie virtuelle, la plus rare et la plus convoitée. Sa valeur est appréciable malgré l’instabilité du cours du bitcoin. Si on veut tenter sa chance, il est important de connaitre les différentes stratégies possibles du bitcoin. En voici quelques-unes.
Le day trading
Il s’agit de la stratégie la plus utilisée par les traders. Le bitcoin est un produit volatile, c’est pourquoi il est important de rester réactif chaque fois qu’une opportunité se présente. Ou bien, rester patient et attendre le bon moment lorsque sa valeur augmente. En tout cas, le day trading est comme son nom l’indique, on ouvre et on clôture une position au cours d’une même journée. On ne sera donc pas exposé au marché pendant la nuit et cela nous évitera les frais de financement sur sa position. Cette stratégie parait avantageuse si on souhaite profiter des mouvements de marché à court terme. Elle convient aussi à ceux qui souhaitent profiter de la volatilité quotidienne du cours du bitcoin. Pour tout comprendre, on peut s’informer sur blockinfos.com.
Le hedging
On l’appelle aussi couverture du bitcoin. Cette stratégie permet de réduire son exposition au risque. On ouvre alors une position au sens inverse de celle qui est déjà ouverte. Cette stratégie gagne de l’intérêt si on craint que le marché ne tourne pas en sa faveur. Pour être plus précis, lorsqu’on possède une cryptomonnaie et qu’on craint une baisse de valeur à court terme, on peut ouvrir une position courte sur cette cryptomonnaie et ce, par le biais des CFD. Si le cours du marché est en baisse, les gains pourront compenser une partie ou bien la totalité des pertes. Cependant, avant d’utiliser cette stratégie, mieux vaut s’informer sur un guide de trading en ligne.
Le Trend trading
Il s’agit de trading de tendances qui désigne la prise d’une position correspondant à la tendance actuelle. Si le marché a tendance à la hausse, on peut prendre une position longue et si le marché a tendance à la baisse, il faut prendre une position courte. Si la tendance ralentit, mieux vaut clôturer sa position et d’en ouvrir une nouvelle afin de suivre une nouvelle tendance. Cette stratégie nécessite tout de même une profonde réflexion et une étude approfondie du cours du bitcoin.
Le HODL
Le nom de cette stratégie est mythique puisqu’il s’agit d’une erreur d’orthographe pour dire hold en anglais. Aujourd’hui, sa signification tombe sous le sens « hold on for dear life ». Cette stratégie se base sur deux principes : acheter et conserver. Cela dit, il ne faut pas prendre cette stratégie à la légère. On ne doit pas acheter et conserver du bitcoin que lorsqu’on a une bonne perspective que sur le cours ou sur le long terme. Il est possible tout de même de fixer des stop-less pour fermer ses positions de façon automatique lorsqu’on doit vendre des positions et obtenir des gains.