Le site de micro-blogging a atteint fin juin 517 millions d’utilisateurs. Avec 140 millions de comptes, les Etats-Unis arrivent largement en tête des pays les plus actifs.
Les Etats-Unis compte 141,8 millions d’utilisateurs au 30 juin 2012, selon une étude publiée lundi par Semiocast. Le Brésil arrive en seconde position avec 41,2 millions d’utilisateurs. Le Japon perd une place et arrive en troisième position avec 35 millions d’utilisateurs.
La France arrive seulement en 18e position, avec 7,3 millions de profils Twitter, soit 1,4 % du nombre total d’utilisateurs, un chiffre en baisse de 0,2 point par rapport à janvier.
En nombre de tweets, Jakarta est la ville la plus active avec près de 2,4 % des tweets postés depuis la capitale indonésienne. Tokyo arrive en seconde position suivi ensuite par Londres avec 2 % des tweets postés. Paris arrive en 7ème position.
Pour réaliser cette étude, Semiocast a analysé les informations disponibles sur les 517 millions de comptes Twitter (informations sur les profils, fuseau horaire, langue et géolocalisation).