Le Club de l’e-réputation, association qui regroupe des professionnels de l’e-réputation vient de sortir un e-book sur le thème « Questions d’entreprise sur l’e-réputation ».
Un e-book collaboratif rédigé 13 professionnels, membres du Club E-réputation avec pour thème « Questions d’entreprise sur l’e-réputation » vient de sortir. Avant tout destiné aux décideurs des entreprises et institutions, cet e-book correspond aux objectifs annoncés par cette association :
- être une plateforme de réflexions, d’échanges et d’actions des professionnels de l’e-réputation
- être un pont entre les décideurs en entreprise/institution… et des métiers de l’e-réputation afin de les aider à comprendre et appréhender leur environnement numérique.
Le Club de l’e-réputation aborde sur 40 pages différentes questions :
- Qu’est-ce que l’e-réputation, quels domaines recouvre-t-elle ? Quels sont ses métiers et ses acteurs ?
- Les réseaux sociaux ont un impact sur l’e-réputation, comment l’intégrer dans la gestion de cette dernière ?
- Comment gérer et prévenir une crise de son e-réputation ?
- Comment influer sur son e-réputation ?
- Choisir l’internalisation ou l’externalisation pour son e-réputation ?