Les enfants de moins de 13 ans pourront-ils bientôt rejoindre leurs amis plus âgés sur Facebook ? Selon plusieurs sources, Facebook travaille sur une nouvelle technologie qui permettrait à ceux-ci d’utiliser Facebook, tout en étant surveiller par leurs parents.
Actuellement interdit aux enfants de moins de 13 ans, le réseau social Facebook réfléchirait à développer une solution pour que ces derniers puissent s’inscrire au réseau social qui compte aujourd’hui 900 millions d’utilisateurs à travers le monde.
Si l’entreprise américaine exige actuellement que ses utilisateurs soient âgés d’au moins 13 ans, beaucoup indiquent être plus âgés lors de leur inscription.
Un communiqué indique que Facebook travaille sur une nouvelle technologie capable d’offrir un accès sécurisé au site communautaire pour les plus jeunes.
« De nombreux articles ont fait valoir combien il était difficile de faire respecter des restrictions d’âge sur internet, en particulier lorsque les parents veulent que leurs enfants aient accès à des services et contenus en ligne », peut-on y lire. « Nous sommes en dialogue permanent avec les parties prenantes, régulateurs et décideurs, sur les moyens d’aider au mieux les parents à préserver la sécurité de leurs enfants dans un environnement en ligne qui évolue ».
Ce système permettrait de lier le compte de l’enfant à celui de ses parents afin que ses derniers contrôles les moindres faits et gestes de leur enfant.