Un logiciel créé par Facebook pour détecter les pédophiles

Le réseau social Facebook a créé un logiciel qui permet de surveiller les discussions de ses membres afin de détecter des conversations suspectes pour protéger les internautes des pédophiles.

L’information a été révélée par l’agence de presse Reuters. Le célèbre réseau social Facebook espionnerait les conversations de ses membres. L’objectif serait de détecter les conversations suspectes et dénoncer à la police les pédophiles.

Grâce à un logiciel, les conversations avec des échanges d’informations trop personnelles, les conversations vulgaires ou des discussions entre deux membres ayant une différence d’âge jugée trop importante sont détectées.

Le logiciel envoie ensuite une alerte à un employé de Facebook.

« Un homme d’une trentaine d’années parlait de sexe avec une fillette de 13 ans résidant en Floride, et envisageait de la rencontrer avec l’école le lendemain. Le système de scan de messages a automatiquement signalé l’échange aux employés, qui l’ont lu et ont alerté la police. Cette dernière a arrêté l’homme le lendemain », explique le chef de la sécurité du réseau social à Reuters.

Quitter la version mobile