Une majorité des internautes français sont inscrits sur un réseau social

Les français sont de plus ne plus nombreux à s’inscrire sur des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou Linkedin. Selon une étude de Médiamétrie, 77 % des internautes français sont inscrits sur un réseau social.

« C’est un plébiscite : 99 % des internautes connaissent au moins un réseau social, 77 % y sont inscrits et l’on compte 1,6 million d’inscrits supplémentaires en un an », selon une étude Médiamétrie publiée jeudi.

« Les internautes sont de plus en plus « accros » aux réseaux sociaux, qui font désormais partie des pratiques quotidiennes : près de 2 inscrits sur 3 les fréquentent tous les jours ou presque ».

Selon cette étude, Facebook est plutôt privilégié pour « partager des expériences avec ses proches », le réseau professionnel Viadeo « ouvre notamment à de nouvelles opportunités » pour l’emploi, et Twitter « est avant tout utilisé pour partager des informations et des articles ».

« Les internautes ne s’inscrivent plus sur un, mais sur plusieurs réseaux sociaux, selon ce qu’ils souhaitent y faire. Et ils y sont connectés à tout instant, en mobilité et même sur leur lieu de travail. Le phénomène concerne désormais presque toutes les tranches d’âge, et les CSP+ sont ceux qui cumulent le plus les inscriptions à au moins 4 réseaux » selon l’étude.

Quitter la version mobile