Accompagnant les entreprises dans leurs démarches de recrutement sur le réseau social professionnel, le nouveau Viadeo Recruiter est une solution complète de sourcing, communication et gestion de la relation candidat.
Le nouveau Viadeo Recruiter va permettre aux entreprises de mener leurs campagnes de recrutement sur le réseau social professionnel Viadeo, de façon plus rapide, intelligente et économique, et ainsi optimiser leur productivité.
Un outil unique regroupant la Profilthèque et des offres d’emplois « pushées »
Viadeo Recruiter regroupe, sous une même interface, la recherche de talents, la publication d’offres d’emploi et la gestion des échanges avec les candidats.
La Profilthèque permet à l’entreprise d’accéder anonymement à tous les professionnels du marché, de rechercher, d’identifier, de tagger les profils et de contacter très facilement les talents en adéquation avec le poste à pourvoir. Avec Viadeo Recruiter, les recruteurs accèdent à la puissance d’un réseau professionnel de 35 millions de membres.
Grâce aux offres d’emplois pushées, l’entreprise a la possibilité d’envoyer de façon ciblée, et très simplement, ses annonces aux personnes en recherche active d’emploi. Pour chaque offre publiée, une série de profils en adéquation avec le poste lui sont suggérés directement et une barre de scoring lui indique le degré de correspondance de ces profils avec l’annonce. L’entreprise peut ainsi cibler plus rapidement les meilleurs profils.
Une gestion optimale de la communication Recruteur pour plus de productivité
L’ensemble des échanges avec les candidats est maintenant concentré dans Viadeo Recruiter. Cette nouvelle interface améliore ainsi nettement la productivité du processus de recrutement.
Suggestion automatique des candidats en adéquation avec le poste proposé.
- Possibilité de tagguer les profils candidats afin d’identifier et construire en quelques clics une base de talents.
- Optimisation de la gestion des échanges avec le candidat. L’entreprise peut sélectionner des profils, répondre à des messages de manière groupée, et modifier le statut de plusieurs candidatures à la fois, générant un gain de temps considérable dans leur traitement.
- Nouvel espace ciblé de communication RH sur les job-alertes candidats. Les candidats ont la possibilité de créer jusqu’à 6 job-alertes correspondant à leurs critères de recherche. Grâce à un message placé en tête de l’email de ces job-alertes, le recruteur peut alors toucher les candidats les plus actifs et en adéquation avec le poste proposé.
- Mesure du succès des campagnes de recrutement. Grâce à des statistiques pertinentes et détaillées, l’entreprise mesure le succès de ses actions de sourcing. Ainsi, elle optimise le ciblage de ses offres d’emploi, et met en place des campagnes de recrutement efficaces.