Cityvox est un réseau de sites locaux qui compte plus de 700 000 membres. Depuis 1999, la société Cityvox accompagne les internautes dans leurs choix de sorties et de loisirs à travers la France. C’est l’un des premiers sites internet à avoir fait participer les internautes à son contenu en leur donnant la possibilité de commenter leurs sorties.
Aujourd’hui Cityvox lance une nouvelle version de Webcity.fr conçue sur le modèle du réseau social.
Créé en 1996, Webcity.fr était le premier city-guide en France à proposer ses services aux internautes. Douze ans après, Cityvox remet Webcity.fr au goût du jour en conservant cet esprit d’innovation qui le caractérisait, afin de répondre à une communauté, de plus en plus exigeante, qui réclamait plus d’espaces d’expression et d’échange.
« Nous avons pris en considération la demande exprimée par nos membres mais Cityvox doit rester un guide de référence complet et pratique. C’est pour cela que nous avons décidé d’y répondre en proposant à la communauté un nouvel espace : Webcity.fr, complémentaire de Cityvox mais plus personnalisé. » explique Bertrand Bigay, président de la société. « Sur cette nouvelle version de Webcity.fr, chaque internaute est libre de créer son propre univers et de le relier à celui de ses amis et des quartiers qu’il fréquente.»
Sur Webcity, chaque membre peut trouver des conseils auprès de la communauté qu’il s’est créée pour faire son choix parmi les 120 000 lieux et les 10 000 événements mensuels référencés. Et plus il élargit sa communauté, mieux il est conseillé.
Sur Webcity.fr, les membres créent leur profil et se constituent un réseau autour de l’actualité des sorties et des loisirs avec leur communauté d’amis, d’internautes favoris, de voisins ou de membres similaires.
Le dénominateur commun entre les membres est leur intérêt pour les sorties et les loisirs, tout le monde n’est pas nécessairement « ami » sur Webcity.fr, mais chacun peut suivre les conseils de ses « favoris ».