Wikia Search, le moteur de recherche développé par Jimmy Wales, responsable du projet et cofondateur de Wikipedia, va fermer ses potres. C’est ce qu’a annoncé le 1er avril dernier Jimmy Wales, lui-même. Pas assez rentable, peu de visiteurs… le projet n’a pas sû séduire les internautes.
Ce projet de moteur de recherche, lancé il y a un an et basé sur l’aspect communautaire et sur la contribution des internautes, n’a donc pas atteint les objectifs espérés.
En moyenne, wikisearch comptabilisait pas plus de 10 000 visiteurs par mois ce qui n’était pas assez pour un outil qui se voulait être un concurrent direct de Google.
De plus, entre temps, Google a lancé son SearchWiki, un outil qui permet aux internautes de corriger et noter les résultats de recherche. Une sorte de Wiki Search mais la puissance de Google en plus !
Jimmy Wales déclare désormais vouloir se consacrer à d’autres projets plus prometteurs, mais sans toutefois laisser tomber WikiaSearch, vers lequel il reviendra quand les temps y seront plus favorables (surtout du point de vue économique).